top of page
To Begin - terra ferma.jpg

Un regard différent sur le monde

GASP! est une maison d’édition indépendante qui agit sur des coups de cœur et met en œuvre les moyens pour la réalisation d’ouvrages de création artistique. GASP ! prend le temps de soutenir des auteurs qui portent un regard diffèrent sur le monde, avec leurs talents singuliers.

Des origines à nos jours

GASP! Editions est née lors d’un séjour de son fondateur Benjamin Herzberg à Sarajevo en Bosnie Herzégovine. Le nom est dérivé des initiales du « Graphic Art Sarajevo Project », mis en place en 2001 pour raviver l’édition de Bandes Dessinées dans ce pays. Suivit la parution d’un ouvrage collectif, « Sarajevo: Histoires Transversales » puis la création des « Médicomix », enchaînant sur des publications institutionnelles utilisant la BD de manière didactique.

En parallèle, des ouvrages illustrés pour enfants virent le jour, ainsi que des poèmes et films documentaires. Romans, nouvelles, science-fiction, nostalgie, GASP! prépare de nouvelles productions éclectiques, revendiquées comme telles, axées sur la qualité et l’idiosyncrasie de ses auteurs. GASP! aujourd’hui peut soit publier des auteurs directement, soit par l’intermédiaire de partenaires, en tant que coéditeur ou en tant que producteur.

GASP! Editions est fondée par un ancien collaborateur et assistant de Will Eisner, une figure majeure de la bande dessinée du XXe siècle et l'un de ses plus grands auteurs. GASP! travaille en partenariat avec les Will Eisner Studios, Inc. pour préserver son héritage. GASP! organise des expositions et des conférences pour partager cette passion avec le public, notamment autour de la Will Eisner Week. 

HERON.png
bottom of page