top of page
9791096373444-400x284.jpg

GASP! publie des romans de fiction et contribue à des ouvrages, seul ou en partenariat avec d'autres éditeurs. Romans et nouvelles, récits passionnés et passionnants, exploration du passé ou science-fiction, le catalogue s’étoffe peu à peu. Partez à la découverte de nouveaux auteurs.

9791096373444_edited.jpg

Dans un staccato haletant, Nathalie Klein raconte pour son premier roman l’histoire d’Anna Licht, 18 ans. Fille de rescapés d’Auschwitz, elle quitte en 1974 la vie provinciale de Châteauroux pour mener ses études de linguistique à Paris. Déchirée par un secret indicible et un conflit identitaire qui pulvérisent son existence, Anna croque la réalité en s’entourant d’hommes et d’imaginaire. Elle se projette dans un monde décalé pour réinventer son identité.

Avril 2022. Une coédition GASP! Editions - La Déviation

Out of Place

Out of place - Stories at the Antipodes, est une collection de huit nouvelles poignantes et captivantes sur un passé en devenir. Situées en Europe centrale ou en Australie, les nouvelles de Nimac évoquent la mémoire collective, la nostalgie et l'historiographie des sociétés et des personnes en transition. Sa collection de Short Stories at the Antipodes vous plonge dans l'expérience caustique du passé révolu. Ses personnages naviguent dans des systèmes culturels et politiques qui se rattachent à leur passé. Nimac dévoile dans Out of Place un véritable talent pour narrer des souvenirs cristallisés de jeunesse et d'âge adulte avec un attrait universel.

 

Par Ivan Nimac. En Anglais. A paraître en 2024

out of place cover_edited.jpg

Le Cycle des Mandalas

Manadala cover.jpg

Un cycle de science fiction sur l’évolution de notre société le long d'un nouvel espace-temps. Livre Un - Les paradigmes perdus.

« Sachez qu’il se révèle impossible que, quoi que ce soit de vivant n’a pu, au début de la navigation de l’espace, franchir la limite de notre système solaire et les humains du futur durent résoudre ce problème. Pour ce faire il leur a fallu retrouver un concept différent de l’espace : temps qui semble-t-il, fut entrevu à la fin du vingtième siècle. A cette époque-là, la préoccupation principale des services d’espionnage américains, est de savoir pourquoi, certains individus vivant autour d’un golf, semblent ne subir aucun vieillissement. Les enquêteurs classiques ne pouvant résoudre la question ils font appel à un ancien colporteur noir qui possède des dons particuliers de négociateur afin qu’il tente de comprendre… »

 

Par Marcel Vatine. 8 Volumes - A paraître 2025

Cette histoire, souvenir du passé, est riche d'enseignements : une leçon de vie ou apparaît l'importance fondamentale de la force du souvenir pour surmonter les épreuves du présent. Un recueil émouvant, qui est le témoignage de ce qu'Esther Karpman-Wajzer a enduré pendant la Seconde Guerre Mondiale avec ses enfants. 

Republié en 2022. Par Esther Karpman-Wajzer.

Remis à jour par David Dahan,

Ma nuit la plus longue.jpg
bottom of page