top of page
corpgov_page40COL.tif

GASP! Editions est une maison d'édition spécialisée dans la bande dessinée et le roman graphique. Nous avons publié plusieurs ouvrages et travaillé en partenariat avec d'autres éditeurs pour produire des œuvres de qualité. Nous sommes déterminés à soutenir les artistes talentueux dans leur travail et à contribuer à l'industrie de la bande dessinée.

Sarajevo cover.jpg

« Sarajevo: Histoires Transversales », préfacé par Will Eisner,  et une bande dessinée collective parue en 2001 et composée de cinq histoires de 8 pages, sur le thème de l'après-guerre à Sarajevo. L’ouvrage est celui d’une équipe collective de jeunes dessinateurs et scénaristes bosniens et français. 

Paru en décembre 2001, par Mirsad Agic, Edin Alic, Senad Begic, Benjamin Herzberg, Dragan Rokvic; préface de Will Eisner. 

GASP! Editions a contribué à la production de cet ouvrage édité par La Déviation, la maison d’édition dirigée de main de maître par Michel Lebailly, et qui raconte la creation du journal Pilote qui a révolutionné la bande dessinée. 

Paru en Avril 2024 aux éditions de La Déviation, par Christian Kastelnik, Clément Lemoine, Patrick Gaumer et Michel Lebailly
 

couv Pilote Zero.jpg
Versions Originales.jpg

Cet ouvrage de Clément Lemoine édite par la Déviation, avec une préface de Benjamin Herzberg, le fondateur de GASP! Editions, donne des clés nouvelle pour mieux comprendre la modernité du plus grand scénariste de la bande dessinée française. D’un bout à l’autre de sa carrière, Goscinny n’a cessé de mettre en scène des différences de langues, de langages, des traductions et des incompréhensions. Clément Lemoine recense et classifie les nombreux personnages d’interprètes et de traducteurs dans les différentes séries écrites par Goscinny. L’auteur analyse la portée de cet élément comique récurrent et le replace dans l’esthétique goscinnienne au sens large. 

Paru en Janvier 2022 aux éditions de La Déviation, par Clement Lemoine

bottom of page